Informations immobilières

Nouvel Article

Photo n° -
Que contiennent les honoraires d’une agence immobilière !

Nos honoraires comprennent la première rencontre avec le vendeur pour étudier et le conseiller sur la vente de son bien, déplacement visite sur place, photos professionnelles, visite virtuelle, vidéo, etc., mise en relation avec un diagnostiqueur, prise de rendez-vous, notre expertise, notre disponibilité (délai de réponse aux demandes, heures d’ouverture tardives ou week-end)., rédaction du mandat de vente, demande des documents obligatoires : acte de propriété, charges, identité, foncier, etc., assurer un suivi au quotidien avec le vendeur.

L’ensemble de la publicité effectuée par l’agence, la rédaction de l’annonce à sa diffusion dans nos vitrines, sur notre site, sur différents et nombreux réseaux professionnels immobiliers. Les quelques visites et le temps passé avec les acheteurs potentiels, lors de rendez-vous ou de transmission d’informations dans le cadre de leur projet d’achat, sont également compris dans ces honoraires.

Puis ensuite les phases de négociation et de conclusion de la vente, prise de rendez-vous et transmission du dossier au(x) Notaire(s) sont aussi comptabilisées dans les honoraires. L’agence réalise enfin une marge commerciale afin de rémunérer ses salariés ou ses agents commerciaux. Ils couvrent aussi les frais fixes.
Le montant des honoraires varie en fonction du taux appliqué par les agences et du prix de vente des biens immobiliers.
Le montant des honoraires fixé par l’AGENCE DE LA NAPOULE est de 6% TTC. (Il faut à cela déduire la TVA soit 20% et impôts environ 30%). L’agence ne perçoit plus que 50 % de ses honoraires.

Les agences ont l’obligation de rendre leur barème visible et accessible dans leur agence, sur leur site internet ou divers supports publicitaires. Ce qui est le cas de l’AGENCE DE LA NAPOULE.

Demander à une AGENCE IMMOBILIERE, une négociation sur ses honoraires, c’est dévaloriser son travail d’AGENT IMMOBILIER. C’est l’équivalent de demander une réduction sur un salaire ou une pension de retraite !!! Notre métier se respecte.